Quelles sont les valeurs de Weesure et quels sont les services proposés ?

Louis Leullieux : Weesure est un groupe qui se veut familial et qui existe depuis 2014 et souhaite véhiculer des valeurs de transparence, respect des engagements et intégrité. Au fil des années, le groupe Weesure s’est développé et propose aujourd’hui une offre tout-en-un réunissant sécurité humaine, incendie et électronique.

  • La sécurité humaine : nous avons à cœur de former des agents de terrain compétents et capables de réagir dans n’importe quelle situation.
  • La sécurité incendie composée de plusieurs métiers : Installation de systèmes de détection des incendies, spécialisation d’agents capables de repérer des départs de feu… Nous allons même encore plus loin. En effet, concernant nos filiales installées en Afrique, nous essayons de sensibiliser les architectes au sujet de la sécurité incendie dès l’élaboration des plans et du choix des matériaux.
  • La sécurité électronique : conseil, installation, vente de caméras, de systèmes d’alarme, contrôle d’accès des bâtiments, etc.

Quel est l’état du marché de la sécurité aujourd’hui ?

Louis Leullieux : Il faut savoir que c’est un secteur très encadré et les entreprises dépensent beaucoup pour rester en conformité avec la réglementation. Il y a des obligations de formation des agents et des suivis annuels. Afin qu’elles respectent bien les normes imposées, les sociétés de sécurité sont régulièrement contrôlées par le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité), qui dépend du ministère de l’Intérieur. C’est aussi un secteur très concurrentiel. Il est encore trop simple de créer son entreprise de sécurité, d’obtenir un agrément et de casser les prix. L’arrivée massive d’autoentrepreneurs est en train de desservir l’image de la profession. Il est de plus en plus compliqué de s’aligner sur les prix et de proposer un service de qualité. C’est pour cela que Weesure fait évoluer ses différents services en se tournant vers les nouvelles technologies.